dimanche 16 novembre 2008

les verres progressifs : Une Invention Française !

En 1959 Bernard Maitenaz, ingénieur en optique et en mécanique qui travaillait dans une entreprise qui ne portait pas encore le nom d'ESSILOR , invente le verre Varilux®, le premier verre progressif. Depuis cette formidable invention, des progrès considérables en optique mathématique et processus de fabrication ont permis la création de nouvelles générations de surfaces progressives.

Et oui, le progressif est Français ! Ca vous en bouche un coin !

le principe :

Un verre progressif est un verre avec une infinité de puissance permettant de pallier au manque d'accommodation de votre cristallin lorsque vous passez de la vision de loin à la vision de près.

Le haut du verre permet de voir de loin, le bas permet de voir de près , pour lire, pour écrire, pour coudre... La partie intermédiaire est appellée la progression ou couloir de progression , elle permet de trouver une zone pour voir à toute distance entre loin et près . Par exemple un prix dans une vitrine (à 1m par exemple), il n'est pas considéré comme étant loin (5m et plus ) mais il n'est pas considéré comme étant près non plus (40cm), le porteur utilisera donc la zone intermédiaire pour avoir une vision nette à cette distance.






Aucun commentaire:

Liens publicitaires

Partenaire informatique :
A2iConcept - BP 31 - 62200 Boulogne Sur Mer
A2iConcept.com